PAULINE CHATARD ET CÉDRIC BARONI À L'HONNEUR

Énorme performance pour deux athlètes de Courir en Livradois Forez qui ont bouclé dans deux régions différentes des ultra trail de haut vol.

C’est d’abord à Cédric Baroni d’ouvrir le bal, un habitué de ce genre d’épreuve où le mental doit être hors norme afin d’affronter les difficultés proposées aux engagés.

Samedi 5 mars au départ du Vigan, Cédric a bouclé « l’utra du bout du cirque », plus grande distance des épreuves du Céven’Trail, soit 100 km au milieu des cailloux et pentes cévenols qui en ont rebuté plus d’un, surtout avec 4300 m de dénivelé positif à grimper. Finir est déjà un exploit mais ajouter à cela une grosse performance, c’est la cerise sur le gâteau. Cédric prend la 31ème place et la 9ème dans sa catégorie en 15h23’ à 6,5 km/h de moyenne. Seulement 78 concurrents ont terminé sur les 170 partants ce qui prouve l’âpreté du parcours.

Le lendemain c’était au tour de Pauline Chatard de se lancer au départ de Volvic pour l’ultra Volcanique, 80 km avec 3000 m de dénivelé positif au milieu des volcans auvergnats. Là aussi, terminer est déjà l’objectif principal et c’est ce que Pauline a réussi avec brio en finissant 265ème sur les 431 arrivants, en 11h27’ à 7 km/h de moyenne et avec un grand sourire à l’arrivée.

Elle termine 19ème féminine et 6ème de sa catégorie seniore. Une bonne préparation pour Pauline, qui, le 16 avril prochain, sera au départ de l’Ultra de la Trans Aubrac avec de nombreuses et nombreux licenciés du CLF.

Les lauréates et lauréats du challenge cross du Puy-de-Dôme 2022 ont reçu leur récompense vendredi dernier. Au-delà des nombreux podiums, le club a surtout été récompensé pour avoir eu le plus grand nombre de participants avec 43 concurrentes et concurrents dans toutes les catégories.Dans un sport individuel, les classements par équipe montrent si besoin la bonne santé collectives d’une association, ce qui est peut-être plus important au final.

🖊️ Philippe Gouttefarde