MAXI RACE ANNECY

Samedi 25/05 Jean-Marc Peret prenait le départ de la Maxi Race à Annecy. Au programme 85km pour 5200m D+ qu'il termine en 18:13:50.

Récit Jean-Marc Peret :

Les chiffres:

• Nombre de partants : 1770 dont 135 femmes (7,63% des partants)

• Nombre d'arrivants : 1290 (72,88% des partants) dont 94 femmes (7,29% des arrivants)

• Nombre total d'abandons : 480 (27,12% des partants)

Départ à 3h33 samedi matin.

pour ma part j'ai fini vers 21h45 samedi en 18h13mn50sec et 1082ème/1290 et 99èmeV2H/137

Comme annoncé il y a 15 jours la sortie serait plus "consistante" et celà s'est avéré avec un terrain très gras, de la neige au sol à partir de 1500 mètres sur les versants exposés, des averses parfois denses tout au long de la journée entrecoupées quand même de beaux passages ensoleillés et aussi de "gros" embouteillages sur les 18 premiers km avec beaucoup trop de monde par rapport à la configuration du terrain ce qui m'a obligé à courir après les barrières horaires jusqu'au 57ème km.

Ensuite de bonnes jambes en descente (extraordinaire chez moi!!!! la préparation hivernale paye) m'ont permis de finir les 25 derniers km

sereinement en profitant des vues sur le lac d'Annecy depuis la corniche du mont Barron/mont Veyrier et de "papoter" avec les valeureux bénévoles signaleurs qui sont restés aux intempéries toute la journée. Merci à eux.

Ça c'est fait! mais les grosses organisations montrent leurs limites en terme de gestion du nombre de partants, de gestion des départs groupés plutôt que par vagues et aussi de gestion des barrières horaires par respect pour la masse des coureurs plus lents qui font "eux aussi" vivre ces structures trop commerciales. dommage car sinon la ballade était magnifique malgré les conditions météo... mais qui m'ont évitées la déshydratation et les problèmes gastriques cette année.

Maintenant récup' et on passe à la suite dans quelques semaines sur une beaucoup plus petite organisation mais une promenade tout aussi robuste!! j'espère avoir la même forme jusque là.

Félicitations aux dirigeants, bénévoles et coureurs du CLF pour cette belle édition de l'Ambertrail.

J'ai suivi .. .à distance et la Maxi race étant avalée sauf impondérable je serai parmi vous à l'Ambertail 2020.

À bientôt

JEAN-MARC PERET

Classement général.

COURIR EN LIVRADOIS FOREZ
GYMNASE HENRI JOUBERT
8 RUE PIERRE DE COUBERTIN
63600 AMBERT
  • Facebook - Black Circle