4 PODIUMS POUR LE CLF AU CLASSEMENT FINAL DU CHALLENGE CROSS 63

Courir en Livradois Forez aura bien marqué l’édition hivernale 2021/2022 du challenge cross du Puy-de-Dôme par le nombre de participants ainsi que par la qualité en décrochant 4 podiums au classement final.


43 licenciés du club ont concouru aux différentes épreuves mises en place durant cette période et 14 d’entre eux à au moins 4 manches qui permettent d’être classé. Mais le trophée de l’assiduité va sans contexte aux deux vétérans Francis Pernet et Robert Bordel qui ont participé aux cinq courses.


Chez les féminines, en senior, Lydie Chassagnon monte sur la seconde marche du podium et Morgane Bérodias sur la 3ème. Marie Adeline Besson l’emporte en catégorie M0. Maud Garcia Damon est 3ème en M1. Chez les minimes, Anissa Micard finit 8ème et Aloes Garcia Damon 10ème.


Chez les masculins, Gaspard Maillot est 13ème en minime et Matteo Quatresous monte sur la plus haute marche du podium des Cadets. Maxime Prat termine second chez les espoirs. En senior, Corentin Prat est 4ème et Francis Bordel 5ème. Chez les M4, Patrick Chassagnon grimpe sur la seconde marche du podium. Francis Pernet termine 7ème des M5 et Robert Bordel 6ème chez les M6.


Fabien Chartoire n’apparaît pas dans ce classement mais on se souviendra de son titre de champion du Puy-de-Dôme décroché lors de la manche courue à Riom.


14 personnes ont participé à la course solidaire de 10 km, « les pas possibles de Quentin et Chloé » à Pont-du-Château, dont 6 féminines. Lisa Marchepoil l’emporte en junior pour une 85ème place au général. Sandrine Thomas 90ème au scratch est 5ème M1, Marion Porte 95ème, finit 4ème chez les seniors. Patrice Fraisse, 32ème est 4ème M2.


A Riom, après s’être brillamment qualifiés aux départementaux, 3 jeunes minimes du CLF ont participé aux championnats de cross Auvergne Rhône-Alpes, qui servent de qualification aux France. Dans des épreuves très relevées, en féminine, Aloes Garcia Damon termine 42ème sur les 74 arrivantes en 17’28 pour les 3870 m du parcours et Anissa Micard finit en 18’10 en 61ème position. Chez les masculins, Gaspard Maillot prend la 97ème place sur les 102 finisseurs, en 16’55 pour les 4010 m à parcourir.