CE DERNIER WEEK-END, COURIR EN LIVRADOIS FOREZ ÉTAIT REPRÉSENTÉ PRESQUE AUX 4 COINS DE L'HEXAGONE.

15 membres du CLF engagés dont deux duos au marathon des Villages au Cap Ferret et mention spéciale à Alison Champey qui monte sur la seconde marche du podium féminin avec un très beau chrono de 3h28’29’’.

Une grosse perf également pour Nicolas Rouillard, 12ème au scratch et 1er de sa catégorie avec un excellent chrono sous les 3h06’.

Belle performance collective due à une excellente préparation pour le CLF car tout le monde a terminé.

--

Sur les Templiers du côté de Millau, où l’élite mondiale du trail avait rendez-vous sur cette course mythique de 81,2 km avec +3600m de dénivelé positif, 2 ambertois étaient parmi les 2000 engagés.

Julien Chartoire signe encore une belle course en terminant en 171ème position en 10h31. Jérôme Arthaud gère parfaitement son effort pour finir 328ème en 11h20.

--

Suite à sa qualification, direction la Bretagne pour Francis Pernet à l’occasion des championnats de France de Marathon à Rennes.

Il termine 651ème au scratch et 17ème de sa catégorie plus de 60 ans, avec un bon temps de 3h30'17''. Un premier semi assez roulant mais une seconde partie de parcours plus accidentée qui ne lui a pas permis de passer sous la barre des 3h30.

--

Les jeunes pousses du club, benjamins et minimes filles et garçons, étaient aussi sur le pont pour des rencontres d’athlétisme à Riom avec de bons résultats, fruit du travail en profondeur des entraîneurs. En benjamine, Aloes Garcia Damon remporte le 1000 m, Selenia Joubert monte sur la seconde marche du podium du 50 m poussine devant Leontine Chambade et Alix Marechal. En benjamin Nathanael Chauveau finit second de la longueur devant Antoine Sibaud qui prend également la deuxième place au lancer du poids. Marcel Phippen est 3ème au lancer du poids en minimes.

--

Plus de 1000 participants à octobre Rose à Ambert avec une forte délégation dans toutes les catégories du CLF, partie prenante dans l’organisation de la manifestation.


🖊️ Philippe Gouttefarde