ENCORE UNE VICTOIRE POUR ALISON CHAMPEIX

4 féminines et 8 masculins du CLF étaient au départ de la belle et traditionnelle course du Haut Livradois à St Bonnet-le Bourg.

Sur 5 km Christine Miolane et première de sa catégorie. Après sa victoire sur le 21 km de l’Ambertrail, Alison Champeix remet les couverts et remporte le 10 km avec une 13ème place au scratch. Cédric Miolane monte sur la seconde marche du podium et Corentin Prat finit 8ème. Aude Vigot gagne sa catégorie. Sur 15 km, Marion Porte grimpe sur la première marche pour une 16ème place au général. Maxime Prat échoue au pied du podium et Francis Bordel est 7ème. Toujours affûté, Francis Pernet l’emporte dans sa catégorie et finit 9ème au scratch, Bruno Delaporte est 13ème. Comme la semaine dernière, Robert Bordel remporte également sa catégorie. Patrice Andrieux finit 17ème.

Reprise de la compétition pour Marie-Adeline Besson après la naissance de son second enfant. Et déjà en forme avec une belle 40 ème place au général sur les 28 km de l’Envol de la Perdrix à Superbesse, à presque 9km/h de moyenne sur un parcours de montagne avec + 1210 m de dénivelé positif. Mais elle échoue au pied du podium féminin, ce qui n’est, n’en doutons pas, que partie remise pour grimper prochainement sur une des marches.

Jérôme Arthaud quant à lui a bien grimpé sur la 3ème marche du podium de sa catégorie, lors de la 6D Découverte à la Plagne. Un parcours de 11 km avec +600 m de dénivelé positif qu’il boucle en 1h11’ pour une 20ème place au scratch.


✒️ Philippe Gouttefarde