ENTRE TRAIL ET MARATHON, LE CLF S'EXPORTE

Entre trail et marathon, le CLF s’exporte

Et un marathonien de plus au sein du CLF, en la personne de notre ami Hassan Kahaloun qui a bouclé avec son éternel sourire affiché même dans la douleur, le mythique marathon de Paris en 4h11’48’’.

A la ronde des Aulnes sur 10 km, Fabien Chartoire a encore fait parler la poudre avec un excellent chrono de 32’53’’ malgré un vent défavorable. Il termine 3ème au scratch et 1er de sa catégorie. Jean-Paul Rousset est 67ème en 47’40’’.

Au milieu des chaos des gorges de la Jonte dans le Causse Noir de Montpellier-le-Vieux, Julien Chartoire réalise une performance de haut vol en terminant 60ème d’un 31 km très technique et relevé en 3h29’.

Au trail de l’Artière à Beaumont, deux jeunes minimes du club, Anissa Micard et Emma Dugay, finissent ensemble et se classent 5ème de leur catégorie en 29’ pour les 5 km.

Durant l’hiver nous avons eu deux courageux qui ont osé se lancer dans les épreuves de montagne. Tout d’abord Baptiste Choutkoff qui dans la nuit et sous la neige de janvier, termine 54ème au scratch en 1h17 et monte sur la 3ème marche du podium de sa catégorie sur le 14 km du trail du Bélier Blanc à la Clusaz.

Puis en plein mois de février, Jean-Pierre Devos signe son grand retour à la compétition en terminant 6ème de sa catégorie sur le 22km des seigneurs de Barousse, à Esbareich dans les Hautes-Pyrénées.

Le samedi 26 mars sonnait le retour à la compétition pour 24 jeunes pousses du CLF, avec un kid’s athlé au stadium Jean Pellez à Aubière. Si les Éveils grimpent sur la 3ème marche du podium, les poussins un peu déçus terminent 6ème.

C’est avec une grande tristesse que le club a appris le décès d’André L’héritier. Ancien vétérinaire de Massiac, écrivain et créateur du parc zoologique du Bouy à Champétières où il sera inhumé, il était également un excellent coureur à pied licencié au sein du club Courir en Livradois Forez, dont il a su porter très haut les couleurs, avec de nombreuses victoires dans sa catégorie. Champion de France sur 10 km en 2015 et 2016 et vice champion de France en 2017. A sa famille et ses amis, le CLF adresse toute sa sympathie. Ses petites foulées légères et bondissantes resteront à jamais dans le cœur de celles et ceux qui l’ont côtoyé.


🖊️ Philippe Gouttefarde