FABIEN CHARTOIRE CHAMPION DU PUY DE DÔME DE CROSS

La 3ème étape du challenge cross du Puy-de-Dôme était également celle choisie pour servir de support aux championnats départementaux.

17 coureurs de Courir en Livradois Forez ont fait le déplacement. Les cross se déroulant l’hiver, ils ont dû braver le vent et la boue de parcours exigeants au sein de pelotons très relevées et sur toutes les distances suivant les catégories.

Toujours en jambe, Fabien Chartoire remporte le titre dans la catégorie vétéran avec 20 secondes d’avance sur son poursuivant au terme des 7240 m du parcours bouclé en 26’36’’.

Patrick Chassagnon prend la 59ème place, Patrice Fraisse la 62ème, Francis Pernet est 74ème, Robert Garcia 76ème et Robert Bordel 91ème.

Sur les 5430 m proposés aux féminines, course d’équipe pour Marie-Adeline Besson 14ème et Coralie Gaillard 16ème toutes deux en un peu plus de 25 minutes.

Dans la course réservée aux espoirs et seniors masculins, Maxime Prat abat le parcours de 8380 m dans l’excellent temps de 33’38’’, mais il est tout de même reléguée en 50ème position, ce qui montre la qualité du peloton des concurrents. Son frère Corentin est 67ème, Francis Bordel 74ème.

Sur un parcours de 5430 m Maud Garcia Damon finit 35ème.

Chez les jeunes, en benjamine, Léontine Chambade prend la 37ème place. Dans l’épreuve réservée aux Minimes filles et benjamins garçons, Aloes Garcia Damon est 33ème, Anissa Micard 37ème et Titouan Fraisse 58ème. Gaspard Maillot termine 36ème sur la course des minimes masculins et cadettes féminines.


🖊️ Philippe Gouttefarde