top of page

LA PASTOURELLE

  • Photo du rédacteur: suxspam
    suxspam
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

Une météo favorable a permis à nos traileurs de profiter pleinement du spectacle offert par les paysages du Cantal et les organisateurs de La Pastourelle au départ de Salers, au pied du Puy Mary.

 

Le vendredi 9 mai, Florian Courtial et Geoffroy Bernard ont ouvert le banc avec l’épreuve phare, le 60 km et ses 2 890 m de dénivelé positif.

Après avoir parcouru les sentiers escarpés et les descentes techniques des Volcans du Cantal, Geoffroy et Florian ont terminé ensemble ce magnifique parcours après 8h et 5 minutes d’efforts. Ils se classent 216e et 217e sur 667 concurrents. Un grand bravo à tous les deux pour avoir terminé une telle épreuve qui demande une préparation aboutie et une parfaite gestion de course.

 

Le lendemain, 4 licenciés du club se sont alignés sur l’épreuve du 31 km et ses 1 150 m de dénivelé positif. Sous un soleil généreux et des températures idéales, les concurrents ont quand même dû lutter contre le vent sur les crêtes pour venir à bout de cette épreuve, avec encore de superbes paysages pour rythmer la progression de nos coureurs, et en point d’orgue l’ascension du Puy Violent avant la descente dans la vallée de la Maronne et l’ascension finale vers Salers.


Emmanuelle Lemaître Girardeau réalise une performance avec un chrono final de 3h28’ et une moyenne de 8,91 km/h sur un parcours difficile. Elle se classe 6e de sa catégorie et 190e sur 1297 concurrents classés. Elodie Petit finit la course en 4h33’ et se classe 792e et 28e de sa catégorie. Le duo Cécile et Jérôme Arthaud ont le plaisir de terminer ensemble en 4h38’ à la 839e et 840e position.

Félicitations à tous les quatre pour avoir réussi cette belle épreuve, un beau moment sportif bien organisé dans les rues et autour de Salers qui laissera de beaux souvenirs aux participants.

 

Pour finir, il était également possible de courir une épreuve en relais, 31 km sur un parcours différent avec un passage de relais à St-Martin-de-Valmeroux. Le premier relais de 12,4 km comporte 340 m de dénivelé positif et le deuxième relais, nettement plus exigeant, comporte 840 m de dénivelé positif pour 18,6 km. L’originalité de ce relais est de terminer ensemble le dernier kilomètre grâce aux navettes mises en place. Une course d’équipe partagée en duo père-fils pour Patrice Fraisse et Esteban avec une 36e place à l’arrivée dans les rues de Salers.


🖊️ Patrice Fraisse




Comments


COURIR EN LIVRADOIS FOREZ
GYMNASE HENRI JOUBERT
8 RUE PIERRE DE COUBERTIN
63600 AMBERT
  • Facebook - Black Circle
bottom of page