LE CLF ENTRE COURSE, BASKET ET TRIATHLON

Le CLF s’est diversifié ces derniers temps. Même si la course à pied reste l’adn du club, pour un dimanche, deux équipes mixtes constituées ont participé au tournoi de basket Cécile Lepers, traditionnellement organisé par le basket club Ambert Livradois. Même avec la bonne condition physique du coureur à pied, la technique approximative d’un grand nombre, mis à part celle des anciennes basketteuses, a fait que les résultats ont été... honorables. Mais l’essentiel n’était pas là et le CLF a encore une fois fait preuve de solidarité.


Côté course à pied, Cédric Baroni, un des baroudeurs du club, avait choisi la garrigue et la chaleur gardoise afin de participer aux 40 km de Poulx. Il termine 44ème en 5h55.


Yoann Comand, un autre habitué du trail long, était descendu un peu moins au sud. Parti de Saint-Privat d’Allier, il a fini ce trail de St Jacques de 43 km sur le parvis de la cathédrale du Puy-en-velay en 6h02’ pour une 281ème place sur les 702 arrivants d’un peloton international.


Fortune diverse lors des épreuves de l’Ultra Trail du Puy Mary Aurillac où deux licenciés du CLF étaient présents. D’abord pour Cédric Leleu qui a pris le départ des 105 km. Malheureusement la chaleur a eu raison de sa volonté d’en découdre sur cet ultra et il a dû se résoudre à l’abandon au 53ème km.


Mais l’opiniâtreté de Pauline Chatard lui a permis encore une fois de renverser les montagnes cantaliennes avec le sourire et de boucler les 52 km d’un parcours comportant +2300 m de dénivelé positif. Elle termine à une remarquable 79ème place sur 479 courageux arrivants et 9ème féminine en 7h45’.


Chaleur oblige, Cédric Miolane avait choisi de se baigner avant de courir et entre temps de faire un tour de vélo. A Vichy, avec 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 de course à pied, il réalise un excellent top 10 en se classant 9ème en 2h12’.


Les minimes filles étaient également à Vichy pour un triathlon d’athlétisme. Emma Dugay l’emporte au général avec un 1ère place au disque et deux secondes places aux 120 m et à la longueur. Elle devance sa coéquipière Anissa Micard, auteure dune 2ème place au disque et de 3ème places aux 120 m et à la longueur.


A Aubière, toujours pour la catégorie des minimes filles, Aloes Garcia Damon termine 5ème d’un 1000 m dans l’excellent chrono de 3’35’’.


🖊️ Philippe Gouttefarde