LE CLF REMPORTE LE CHALLENGE CLUB SUR LES CROSS HIVERNAUX

L'ultime manche du challenge cross départemental s'est déroulée à Thiers dimanche dernier. Comme à son habitude, le CLF s’était déplacé en nombre avec pas moins de 19 engagés sur tous les formats et les catégories. Du coup, le CLF a remporté le challenge du club le plus représenté.

Sinon, en individuel, on notera encore une fois l’accession sur la 3ème marche du podium de Matheo Quatresous en cadet et également pour Marie-Adeline Besson en senior. Maxime Prat, toujours régulier, termine 6ème en senior d’une course où son frère Corentin prend la 20ème place.

La veille, en collaboration avec Chamalières, le club était également impliqué dans l’organisation de son premier triathlon d’athlétisme ouvert aux benjamins et minimes, au stadium Jean Pellez d’Aubière.

Là aussi le club était bien représenté dans les différentes catégories avec 7 féminines et 5 masculins qui ont eu d’excellents résultats.

En benjamine, Léontine Chambade termine seconde sur 50 m, Selenia Joubert 4ème et Alix Maréchal 7ème. En benjamin, Antoine Sibaud très complet, remporte le saut en longueur et finit second au lancer du poids ainsi que sur le 50 m.

En minime, Emma Dugay prend la seconde place du 50 m et du lancer de poids. Aloes Garcia Damon grimpe sur la seconde marche du podium en saut en hauteur et en longueur. Maeva Hugon finit 5ème de la longueur. Anissa Micard prend un bel abonnement à la 5ème place sur les 3 disciplines. Nathanael Chauveau est 4ème sur la hauteur, 5ème à la longueur et 6ème sur 50 m. Gaspard Maillot termine 6ème de la longueur et 7ème de la hauteur ainsi que du 50 m. Enfin Arthur Besset signe une belle performance d’ensemble avec deux secondes places au lancer et à la hauteur et un 3ème accessit sur 50 m.


Le 12 février la section marche nordique a participé à sa première compétition à Romagnat, à l’occasion de la Romagnatorix, épreuve de 12 km. Cécile Imberdis et Laurent Paquet finissent en moins de 1h49’ en 19ème et 20ème position. Patrick Petit le dévoué coach de cette section prend la 23ème place, emmenant dans son sillage la revenante Nicole Chanteloup qui avait dû arrêter la course à pied à cause de problème articulaire mais qui retrouve la compétition grâce à cette discipline moins traumatisante et Georges Morel, 25ème. Corinne Paquet termine 31ème et Isabelle Gouttefarde 38ème.

Sur la même distance mais chez les coureurs à pied, Francis Bordel est 34ème, son frère Nicolas 52ème et leur père Robert 92ème avec en prime la seconde marche de sa catégorie. Véronique Chassaigne, 220ème au général, monte sur la 3ème marche de sa catégorie.

Sur le 22 km à l’assaut du plateau de Gergovie, Julien Chartoire prend une belle 30ème place en 2h08.

Sur la ronde des plateaux, gros trail de 36 km et 1500 m de dénivelé positif, Jean-Paul Rousset boucle son parcours en 4h26’ pour une 85ème place et monte sur la seconde marche du podium de sa catégorie.


🖊️ Philippe Gouttefarde