PORTRAITS CROISÉS :YANNIK PRESSOIR JUNIOR 1ÈRE ANNÉE, L’ESPOIR, ET EMMANUELLE LEMAITRE GIRARDEAU, LA CONFIRMATION D’UNE TRAILEUSE ACCOMPLIE
- suxspam
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
Yannik PRESSOIR
Après deux podiums cet été sur les trails de Colombiès en Aveyron et Ste-Hilaire-la-Croix en Combrailles, Yannik Pressoir confirme son potentiel en ce début de saison. Avec l’appui de Patrick Chassagnon pour la gestion des entraînements, Yannik enchaîne une succession de courses sur routes et chemins, ce qui met en évidence ses capacités sur tous les terrains. Un jeune espoir (ou plutôt junior) de Courir en Livradois-Forez émerge sur les courses de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Après les Championnats de France cadets du 10 km à Saint-Tropez en 2025, Yannik ambitionne de se qualifier dès 2026 pour les Championnats de France juniors à Troyes.
Voici ses derniers résultats :
5 km Aurec-sur-Loire le 30 août
Pour terminer l’été en beauté, Yannik Pressoir était à Aurec-sur-Loire pour une course de 5 km. Le tracé sur chemin n’était pas favorable au chrono avec de nombreuses flaques sur le parcours. Yannik termine 4e au scratch en 17’51’’ et 1er cadet (sa dernière victoire en cadet, Yannik est passé junior le 1er septembre).
10 km de Charlieu le 12 septembre
Yannik Pressoir surfe sur ses bons résultats du moment en enchaînant avec une remarquable 6e place au scratch sur les 10 km de Charlieu dans la Loire, parcourus en 34’46’’. Yannik se classe 1er junior de cette course semi-nocturne sur route tracée dans les rues de Charlieu.
Emmanuelle LEMAITRE GIRARDEAU
A saluer également la belle année d’Emmanuelle Lemaître Girardeau qui, après avoir pleinement réussi sa course du trail des Ecrins, a réalisé un nouveau podium sur le trail de la Margeride en Lozère.
Le trail de la Margeride (43 km et 1300 m D+) le 14 septembre.
Emmanuelle Lemaître Girardeau prépare le trail des Hospitaliers de la meilleure des manières avec un podium sur le trail de la Margeride, une course en pleine nature assez roulante où il faut être capable de maintenir une cadence élevée pendant toute la durée du parcours. Emmanuelle a parcouru les étendues sauvages et les grands espaces de la Margeride qu’elle a traversé pendant 43 km en 4h15’55’’ à l’allure de 10,1 km/h avec 1300 m de dénivelé positif, les connaisseurs de trail apprécieront la performance à sa juste valeur. Elle termine 22e au scratch, 2e féminine et 1ère de sa catégorie. Magnifique performance pour Emmanuelle, qui de plus s’investit activement pour le club dans son rôle de membre de bureau en tant que secrétaire adjointe.
Commentaires