RENTRÉE DES CLASSES ANTICIPÉES AU CLF

Un peu avant l’heure, les membres du CLF ont effectué leur rentrée des classes en compétition, mise en sommeil sous les chaleurs d’août.


Et déjà une performance que l’on pourra qualifier d’habituelle pour Pauline Chatard, abonnée aux défis, qui termine le trail des 6 burons à Riom-ès-Montagne, sur un parcours rugueux de 74 km avec +3200 m de dénivelé positif. Pauline venue parfaire sa préparation avant son méga défi de la diagonale des Fous sur l’île de la Réunion en octobre prochain, boucle son parcours cantalien en 11h25’ pour une 40ème place au général et la 3ème marche ex-ego du podium féminin.


Une grosse délégation de 20 compétitrices et compétiteurs du club s’est rendue à Saint Hilaire Cusson la Valmite dans la Loire, afin de participer au trail des Vallées sur les parcours de 10 ou de 20 km.


Sur 20 km, Julien Chartoire prend la 9ème place et la première de sa catégorie, Anthony Malfériol est 16ème. Marie-Adeline Besson, 23ème au scratch, a encore tenu son rang avec une seconde place en féminine et la 1ère de sa catégorie, ainsi que Coralie Gaillard en embuscade, 34ème, 4ème femme et seconde de sa catégorie. Brigitte Viallard monte sur la plus haute marche du podium de sa catégorie pour une 57ème place au général, tout comme Thierry Rodarie, 31ème et Francis Pernet 38ème. Corentin Prat termine au pied du podium sur le général et son frère Maxime, malheureusement fait une erreur de parcours alors qu’il était en lice pour le podium. Francis Bordel termine 29ème, Nicolas Rouillard 35ème, Nicolas Bordel 57ème, Emilie Pereira 58ème. Course d’équipe pour les sœurs Chassagnon, Léa est 60ème et Lydie 61ème. L’inusable Robert Bordel est 3ème de sa catégorie pour une 63ème place, accompagné par Robert Garcia et Tibault Olivet 65ème.


Sur 10 km, c’est Nicolas Chouzet qui réalise un beau chrono de de 47’26’’ pour une 6ème place au scratch et la seconde dans sa catégorie. Romane maréchal est 3ème de sa catégorie pour une 44ème place.



Mais bien avant ça, des courageux avaient quand même bravé les chaleurs pour porter les couleurs du club loin de ses bases auvergnates.


Et surtout une courageuse en la personne de Romane Maréchal, 911ème au 10 km route de Souston en 53’40’’. Un temps qu’elle a battu sur les 10 km de Dax en 53’ pour une 1064ème place.


Toujours à Dax, Alexandre Menes et 1261ème en 55’.


Au trail de Chassignolles, Julien Chartoire est 8ème en 57’ du 12 km et monte sur la seconde marche du podium de sa catégorie.


Le 10 septembre prochain, Courir en Livradois Forez sera présent au forum des associations à Ambert. Les personnes et parents intéressés par la course à pied pour eux ou leurs enfants, pourront ainsi venir glaner tous les renseignements nécessaires pour intégrer le club qui possède également sa section jeune.


🖊️ Philippe Gouttefarde